Actualités

PYTHEAS Technology développe des dispositifs piézoélectriques de haute performance

Publié le 19 mai 2021

PYTHEAS Technology-Valve

Lauréat de l’appel à projets Résilience, mesure du Plan de relance France Relance, opéré par Bpifrance, PYTHEAS Technology se voit doter de moyens supplémentaires pour mener à bien son projet PyNEXT.

Il vise à « développer une gamme de matériaux électroactifs de haute performance » explique Rémi Pascual, COO de PYTHEAS Technology.

Ce projet permettra à l’entreprise de se positionner comme un acteur incontournable des dispositifs piézoélectriques de haute performance. Cela aidera notamment l’entreprise à poursuivre ses recherches sur sa génératrice piézoélectrique à destination des énergies renouvelables et sur ses valves hydrauliques haute fréquence à commande électrique.

Créée en 2015 autour du développement de dispositifs piézoélectriques innovants, « nous nous adressons aux marchés de dispositifs acoustiques et ultrasonores (tels que le contrôle non destructif, Sonar, etc.), d’amortissement et récupération d’énergie vibratoire ainsi qu’aux dispositifs piézoélectriques de puissance. Ce dernier se traduira par des recrutements très rapidement » précise Frédéric Mosca, CEO de l’entreprise.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration